Welcome to osx86.net

If you need help with your Hackintosh we have all the drivers, kexts and bootloaders and other stuff that you hadn't figured out you needed yet. Register now to get access to all of the files and forums.

• 0
Qwaser

[Objectif] Quitter Windows définitivement pour 2017 !

Question

Il est coutume de prendre des bonnes résolutions lorsqu'une nouvelle année commence, et bien j'ai déjà la mienne pour 2017 : quitter définitivement Windows ! Le seul hic est que je n'arrive pas à me décider entre Debian/Arch Linux et macOS, c'est pourquoi je compte profiter des quatre mois qu'il me reste pour effectuer des tests sur chaque système. Pour les deux distributions Linux actuellement ça se passe via machine virtuelle ;), mais pour macOS je voudrais tester en réel histoire de voir ce qui fonctionne et les kexts qu'il me faudrait si je choisis le système d'Apple.

Il faut savoir que sécurité, chiffrement et respect de la vie privée sont un peu mes deux maîtres mots depuis quelques mois en informatique, c'est pourquoi je veux quitter Windows d'une part mais aussi parce que je commence à saturer de Microsoft en général ! Étant en plus quelqu'un qui n'aime pas faire comme tout le monde, quitter Windows me correspond entièrement :P. J'ai déjà vu qu'iOS était mieux qu'Android sur ces deux points après lecture d'un article dans Canard PC Hardware :D !

Revenons à macOS, comme cela fait un moment que je n'ai plus toucher au monde du hack, je voudrais savoir si macOS Sierra passerais sur ma configuration actuelle :

• CM : MSI Z97I Gaming AC
  • CPU : Intel Core i7 4790K
  • GPU : MSI GTX980 Gaming 4GO
  • Contrôleur audio : Realteak ALC 1150
  • Carte Wifi & Bluetooth : Intel Dual Band Wireless-AC 7260
  • Carte Ethernet : Killer E2205 Gigabit Ethernet
  • Ports USB : 4 USB 3.0 + 4 USB 2.0 à l'arrière et 2 USB 3.0 à l'avant

Merci d'avance pour vos retours :).

noname likes this

7 answers to this question

• 0

Merci pour ta réponse !

La carte BCM94360CD m'a l'air d'être le meilleur choix car c'est la plus performante des deux. :) Par contre les MacBook Pro 2016 profitant de la version 4.2 du protocole Bluetooth, cela signifie qu'il s'agit de carte plus récente, connaissons-nous leur référence ?
En tout cas les stocks ne court pas les rues pour la BCM94360CD... :(