Jump to content
  • 0
Sign in to follow this  
Fab2b

Soucis boot et son pour El Capitan 10.11.5

Question

Bonjour a tous !

Je viens de fraichement installer Mac OSx El Capitan 10.11.5 sur mon PC et je me retrouve confronté a 2 soucis que je n'arrive pas a résoudre actuellement.

Premièrement, le boot : je n'arrive pas a installer un Bootloader proprement visiblement, puisque mon ordi s'obstine a démarrer sous Windows sans me demander quoi que ce soit au démarrage.

J'ai pourtant téléchargé Clover dans sa dernière version, je l'installe sur mon DD qui contient OSx, j'ai bien défini mon disque MAc OS en 1er boot, mais rien ne se passe. La seul manière que j'ai actuellement de booter sur mon OSx est de passer sur la clé USB ,au démarrage, qui m'a permis de faire l'installation de OSx (puisque celle-ci contient également Clover). Je précise que cette clé a été constituée a partir de ce que propose un autre site bien connu aussi (c'est un ami qui m'a fait la clé n'ayant pas la possibilité de le faire moi même)

Je fais quelque choses mal, mais quoi ? (ou je ne fais pas quelques choses :D )

Deuxièmement, je n'ai aucun périphérique son. Ni le chipset, ni ma carte son PCie ne sont détectées ( alors que mon SLi de GTX 670, par exemple, l'est complètement). En fouillant dans "A propos de ce Mac > Rapport Système" je m'aperçois que j'ai quand même une indication sur mon audio intégré mais que rien n'est détecté en PCI (alors que mes CG le sont ...)

J'ai cherché et trouvé un "kext utility" sur ce même site (OSx86.net), mais ça n'a visiblement pas solutionné mon problème.

Avez-vous des suggestions ? des idées ? Merci par avance !

Edited by Fab2b

0 answers to this question

Recommended Posts

There have been no answers to this question yet