Jump to content

We are currently experiencing problems with some external links - please bear with us while we fix this!

You can find your file using the site search - or post in the forums if you can't and we will find it for you :)

• 0
Qwaser

[Objectif] Quitter Windows définitivement pour 2017 !

Question

Il est coutume de prendre des bonnes résolutions lorsqu'une nouvelle année commence, et bien j'ai déjà la mienne pour 2017 : quitter définitivement Windows ! Le seul hic est que je n'arrive pas à me décider entre Debian/Arch Linux et macOS, c'est pourquoi je compte profiter des quatre mois qu'il me reste pour effectuer des tests sur chaque système. Pour les deux distributions Linux actuellement ça se passe via machine virtuelle ;), mais pour macOS je voudrais tester en réel histoire de voir ce qui fonctionne et les kexts qu'il me faudrait si je choisis le système d'Apple.

Il faut savoir que sécurité, chiffrement et respect de la vie privée sont un peu mes deux maîtres mots depuis quelques mois en informatique, c'est pourquoi je veux quitter Windows d'une part mais aussi parce que je commence à saturer de Microsoft en général ! Étant en plus quelqu'un qui n'aime pas faire comme tout le monde, quitter Windows me correspond entièrement :P. J'ai déjà vu qu'iOS était mieux qu'Android sur ces deux points après lecture d'un article dans Canard PC Hardware :D !

Revenons à macOS, comme cela fait un moment que je n'ai plus toucher au monde du hack, je voudrais savoir si macOS Sierra passerais sur ma configuration actuelle :

• CM : MSI Z97I Gaming AC
  • CPU : Intel Core i7 4790K
  • GPU : MSI GTX980 Gaming 4GO
  • Contrôleur audio : Realteak ALC 1150
  • Carte Wifi & Bluetooth : Intel Dual Band Wireless-AC 7260
  • Carte Ethernet : Killer E2205 Gigabit Ethernet
  • Ports USB : 4 USB 3.0 + 4 USB 2.0 à l'arrière et 2 USB 3.0 à l'avant

Merci d'avance pour vos retours :).

7 answers to this question

Recommended Posts

• 0

J'ai commencé à faire la liste de ce qu'il me faudrait pour ma configuration :), ce qui donne ceci :

Par contre je ne comprends pas pour les ports USB apparemment il faut faire un calcul je ne sais pas quoi pour que macOS reconnaissent les USB 3.0 ?! Sinon que pensez-vous de ma petite liste ? Sachant que pour créer la clé USB j'ai un MacBook Pro et si possible j'aimerai mettre Sierra directement via la GM ;).

Edited by Qwaser

• 0

Salut Qwaser   :)

Pour ta config, tout est bon, normalement. Si tes ports USB 3.0 ne fonctionnent pas, tu peux toujours utiliser tes ports USB 2.0 pour installer OS X.   ;)

Après, pour tes ports USB 3.0, les solutions sont trouvables via google... hackintosh sans bidouillage ne sera pas un hackintosh.  :P  ;)

Bonne chance pour ton hackintosh - J'ai hâte pour la suite.  ;)

• 0

Petit retour de mes essais du mois de septembre 2016. ;)

Du côté de Linux : Trois jours passés à essayer de faire fonctionner l'environnement de bureau KDE ou GNOME sur Arch Linux sans succès. Sans environnement de bureau, ça risque d'être compliquer de faire quelque chose... xD

Du côté de macOS : Système dans l'ensemble fonctionnel, mais avec quelques petits points négatifs. L'audio fonctionne bien à 90%, le son ne passe pas à travers le DisplayPort et donc les enceintes de mon écran. Aucun kext n'existe à l'heure actuelle pour ma carte WiFi/Bluetooth apparemment. Ports USB tous reconnus comme 2.0 même les 3.0 (bon d'accord je ne m'étais pas atteler à faire la manipulation pour l'USB).

J'avoue que ces essais n'ont pas réussi à me départager et je suis revenu sur Windows en attendant. :) Cependant je ne désespère pas, il me reste encore trois mois pour trouver LA solution idéale ! :D

• 0

Salut Qwaser  :)

Ah, ça me rappelle mes débuts avec os x - quand je n'arrivais pas à l'installer je laissais tomber et retournais sous Windows .  :P

Mais j'avais persévéré et ça avait fini par payer. Ça je te parle de temps de Tiger ou ce n'était pas forcement aisé d'installer mac os x surtout si tu n'avais un core 2 duo + chipset intel.  :D

Mais maintenant, grâce à un travail acharné de nos développeurs, c'est devenu un jeu d'enfant.  ;)

Pour ta carte WIFI/Bluetooth, il te faudrait une BCM94352Z - jette un coup d’œil ici : http://www.insanelymac.com/forum/topic/304356-m2-wireless-cards/

Pour l'audio, tu peux t'aider de ceci : http://www.insanelymac.com/forum/files/file/496-applehda-patcher/

Au pire, VoodooHDA.kext

Allez, courage !   ;)

• 0

Tiger... Ça remonte au premier ordinateur qu'on a eu dans la famille, un Power Mac G3 ! J'avais tout juste l'âge de commencer à comprendre ce que je voyais à l'écran !

La carte WiFi/Bluetooth que tu me conseilles, est-elle compatible nativement avec macOS ? D'ailleurs, sait-on quelle carte équipe les derniers MacBook Pro Touch Bar ? J'ai essayé de chercher mais sans succès...

Pour l'audio, le principal reste que ça fonctionne via mon casque et/ou mes écouteurs, donc je vais m'en contenter. :)

Je suis content, au travail ils ont un petit parc de Mac Mini et de MacBook Pro ! Je suis en train de récupérer un Mac Mini mi-2010 et tenter de le configurer pour que je puisse l'utiliser comme ordinateur de travail, au lieu du portable sous Windows 10 que j'ai actuellement.

• 0

Si tu veux une carte combo wifi/bluetooth fonctionnelle à 100% et nativement, opte pour une carte Apple Broadcom sur adaptateur PCIe. Par exemple, une carte BCM94360CD ou BCP94331CD.

Voir ici.