Jump to content
Sign in to follow this  
le0

Aide pour installation OSx 10.6 sur laptop

Recommended Posts

effectivement tu peux, trois partitions mais tu devras mettre l'install OSX sur la première partition,

pour ce qui est des usb, je crois que oui juste le USB normal, pas le 3.0, (sinon tu peux toujours rajouter des kext apres)

ou tu peux aussi créer les partitions apres; c'est comme tu veux

Edited by andry1234

Salut,

J'ai fait linstallation par clé USB

L'instalation s'est bien déroulé, mais elle n'est pas stable. je vais la recommencer sans installer les kexts de ce tuto.

Je n'arrive pas a démarer sans booter sur la clé USB, sinon j'ai le message d'erreur boot0:GPT boot0: error et meme en faisait comme ceci

How to fix b0 or boot0 errors for osx86 - YouTube

je n'arrive pas a booter sur la partition MAC.

Ha oui et defois j'ai un kernel panic (enfin je pense que s'en est un) http://img15.hostingpics.net/pics/981143IMG2012052800214.jpg

Comment fonctionne chameleon? il suffit juste de l'installer sous OS X?

Merci bye

j'ai entendu parler de ce probleme,

qu'entends tu par "pas stable"

je pense (mais je ne suis pas sur vu que je n'ai pas utiliser la methode USB)que c'est un probleme de bootloader, boote sur l'USB, installe chameleon 2,1 en post install

pour le KP, as tu installé des drivers pour le son? si oui, c'est sur que c'est la cause, car le voodooHDA (driver IDT sous MAC) s'ammene avec un "random KP" 2 fois sur 6 demarrage en moyenne, sinon je ne sais pas, désolé

au fait, j'ai oublié quelques kexts necessaire pour que ca fonctionne bien, evoreboot, fakesmc, et j'en passe peut etre, sinon, au cas ou,

Salut,

Je pense que ca vient des partitions vu que c'est un dual boot sur le mm DD c'est mal supporté, je m'acheterai un autre DD qd j'aurai la paie :)

Sinon oui j'ai mits les kexts du son mais le son marche. A quoi servent ceux que tu à mentionnés?

J'ai mits chameleon, mais ça ne change rien, il suffit de l'installer? Parce que qd je vais dans application il ny est pas, ni dans rechercher...

Une derniere question, qd je veux refaire l'installation, il répare à chaque fois il ne désinstalle pas pour remettre. Cmt faire pour refaire l'installation?

Merci!

salut, franchement, je ne me suis jamais posé la question LOL, pour les kexts, c'est venu tout seul apres plusieurs (trentaines) d'installations foireuses, alors pour dire a quoi ça sert, je n'ai pas fait de recherches mais ça marche

pour le dual boot ,sur meme HDD, c'est ce que j'ai en ce moment (10.7.4/win 7 64 bits) mais ça marche bien

pour le bootloader chameleon, il se trouve dans system preference, il suffit de l'installer, tu rajoutes les options après

pour réinstaller, insère le dvd d'install ou l'usb, boote dedans ouvre utilitaire/disk utility/choisi la partition osx/efface en mac osx journalisé, et voila nouvelle installation

est ce que tu as supprimé le windows avant d'installer, as tu choisi la premiere partition affichée dans disk utility

Merci de tes réponses rapide,

Dac bah je vais les mettre alors ^^

ok pr l'install je vais recommencer, et non je suis pas aller dans disk utility pour choisir la partition.

Sinon c'est mieux d'installer les derniers combi maj?