Jump to content
gils83

Yosemite officiel (14A389) recette simple installation

Recommended Posts

Salut à tous ,

?

.................<< recette pour PC Desktop principalement et PC portable pas trop merdique de préférence !! ce tuto vidéo sera valable également pour les PC AMD quand le futur noyau AMD sera dans les bacs ...........>>

?

comme montre la vidéo , c'est une MAJ simple et efficace qui ne demande pas de grande connaissance , j'ai évité l'emplois de Terminal pour plus de simplicité .

?

utilitaires et divers :

?

-ShowAllFiles

-Chameleon 2401 (ErmaC/Andy) , merci pour eux smile.png

-utilitaire disque (OS X)

-kernel Candidate 3 (14A388) => le 14A389 officiel ( dans le Package) va bien aussi . ;)

-clef USB 8 go

?

je posterai le Package plus tard si besoin => le Package est en place?

?

Bonne vidéo !!!

?

https://www.youtube.com/watch?v=dyaNuT2VXZ8

Package Yosemite.zip

Edited by fantomas

:)

?

hello zenelae ,

?

Merci , j'en ai fait un autre pour Yosemite vanilla , encore mieux , celui-là depuis windows directement :D , c'est un coders d'InsanelyMac l'auteur de la méthode?, je l'ai mit en vidéo pour bien comprendre le principe (pas évidant ) , et du reste , je ne comprend pas pourquoi?qu'il ne soit pas connu? plus que ça???? , je vais essayer d'aller plus loin avec un kernel AMD .... :D

?

http://www.insanelymac.com/forum/topic/283190-bdutilityexe-make-cloverchameleon-bootflash-with-macosx-distr/

?

Le gars est vraiment très fort , j'ai galéré pas mal au début mais cela marche réllement sur du vanilla? !! avec de la distro , c'est très simple et il y a d'autre logiciel pour ça , le secret de l'arme , c'est aussi un bon 7zip , j'ai une version 930 Alpha qui est génial !! qui doit certainement débloquer les autorisations du dmg et qui permet une restauration , bref c'est sympa , à suivre ..............

Edited by gils83

Merci Gils pour le lien, en effet, le gars est balèse ;)

?

J'avais même à un moment pensé à une autre solution encore plus filou^^, c'était de construire une clé bootable fonctionnelle et de l'exporter via un clone réalisé avec cloneZilla ( Solution qui fonctionne) cela évite de passer par une machine virtuelle).

?

La solution que tu propose et le 'gars' en question est très fort, sauf qu'a son insu, une personne à prit sa découverte et la fait passé comme son travail, sans lui rendre un crédit ( que derrière ce travail il y a Cvad ........?

?

En tout cas je félicite Cvad, et j'ai aussi testé, tout fonctionne ;) Comme quoi un vrai codeur reste inoubliable et certains reconnaisse le talent ;)

?

Bravo à lui ^^

:)

?

regardes , ce que ça donne ;) , je ferais un autre tuto vidéo pour AMD , j'aime bien les challenges ? :D

?

il y a un problème , je vais regarder ça de près ;)?

Edited by gils83

Ok pas de soucis Gil, j'aime bien la musique^^ ne la change pas^^

?

Il ne me semble pas avoir vu d'anomalie sur ta vidéo ;)

?

Je pense pour optimiser celle-ci, pourquoi ne pas rajouter un petit peu de voix qui explique ce que tu fais .