Jump to content
Sign in to follow this  
aerostar1974

Question sur Mail et sur affichage externe

Recommended Posts

Je viens dinstaller la version 10,6,6 et tout marche parfaitement ! a part bien sur le clavier :D

Lecran du portable est reconnu en 1440*900 et meme lecran externe marche en hd en meme temps !

cest super

par contre 2 questions

comment faire pour que laffichage principale ne soit que sur lecran externe

et le programme mail ne marche pas, on me dit de le reinstaller, mais comment faire

merci

Félicitations! :)

Pour l'affichage de l'écran:

1) Aller dans Préférences Système -> Moniteurs

2) Sur chacun de tes écrans, tu vas voir une fenêtre de configuration qui apparaît avec les onglets "Moniteur" et "Couleur". De plus, sur l'une des fenêtre, tu vas voir un onglet "Disposition"

3) Dans l'onglet "Disposition", tu peux réordonner les moniteur et repositionner la barre de menus. Cette dernière est représentée sur l'un de tes 2 écrans par une barre blanche supérieure.

4) Pour basculer l'un ou l'autre des écrans en tant que principal, il suffit de cliquer sur la barre de menus et la faire glisser vers l'un ou l'autre des écrans.

Et pour Mail.app, si tu as 10.6.6 Combo Update, tu peux avec cet application extraire Mail.app:

CharlesSoft - software you always wished someone would write

Ok merci pour ton aide.

Donc jai reussi a rendre le moniteur externe, principal. Mais comment puis-je faire, un peu comme il est possible de faire avec windows, de rendre le moniteur externe principal, mais deteindre celui du portable, comme ca, le portable je peux le mettre de cote, et surtout, cest pour ca que je veux le faire, toute la puissance video est attribuee qua un seul ecran...donc machine plus rapide. Eh oui jai installe leopard sur un aspire 9410 donc marche tres bien, mais on est loin du corei7!!

Par contre ou trouver comboupdate, a savoir que jai reisntalle un os 10,6,6 deja prepare, donc je nai pas fait de maj directement depuis lancien leopard.

et par contre a ce propose, puis-je faire directement depuis l-os, la maj apple leopard

Autre question, vu que cest galere decrire avec le clavier du pc, est-ce que je peux brancher nimporte quel clavier mac en usb et est-ce que tout marcheront sans soucis

Edited by aerostar1974

Ah bon!

Si tu as SleepEnabler.kext dans /Extra, tu peux essayer de fermer le couvercle de l’ordinateur. Apres ça, il faut réactiver l’ordinateur en cliquant sur le bouton de la souris ou en appuyant sur une touche du clavier externe. Je promis rien, il faut même faire attention avec ce kext! Il est souvent très unstable!

Par contre, si tu veux faire le maj directement, if faut effacer SleepEnabler.kext, réparer les autorisations et redémarrer l'ordinateur.

Tu peux trouver 10.6.6 Combo Update ici:

Mac OS X v10.6.6 Update Combo

Et finalement, oui, tu peux brancher n'importe quel clavier Mac et tout marchera sans problème! :)