Jump to content
Sign in to follow this  
gege_d32

Installation de Lion sur Asus N55; Problème intel hd3000

Recommended Posts

Bien le bonjour,

Cela fait plusieurs jours que j'essaye d'installer Lion sur mon PC portable Asus N55.

J'ai donc commencé par installer Lion sur une clé usb bootable depuis une machine virtuelle sous windows.

Pour cela j'ai utilisé cette méthode : Mac On PC - Le Mac Sur Votre PC

Mon premier problème a été celui-ci au démarrage :"Transcript Offline : Buffer pool allocate [18100] failed"

J'ai donc regardé un peu sur internet et j'ai supprimé touts les next relatifs à intel Graphic.

Ca marche, mais la résolution n'est vraiment pas top et les perf graphiques ne sont pas là.

J'ai donc cherché et trouvé ça : {censored} Forum ? Information

Apparemment ça marche très bien, mais pas pour moi (je doit mal me debrouiller).

Mais j'ai quand même essayé et j'ai donc édité mon DSTD via DSDTE, en essayant de rajouter les lignes en me servant de modèle de DSDT trouvé sur internet avec des matériaux semblables au mien. Mais quand je regarde ces dsdt, le code rajouté est "en dessous" de la ligne "GFX0", et quand je fais de cette manière je reçois des erreurs de la part de DSDTe. Et quand je met au dessus de "GFX0" pas d'erreur, et je l'ai donc compilé avec le code rajouté au dessus de GFX0.

J'ai ensuite installé sur une clé usb bootable contenant mac le DSDT compilé, et ça marche presque, l'erreur "Transcript Offline : Buffer pool allocate [18100] failed" apparaît quand même comme décrit dans le lien ci-dessus, le texte de l'écrans de boot disparait, et là ... Non. Ca ne marche pas. Un petit flash de blanc puis écran noir. Mais je positive, ça va déjà plus loin qu'au début !

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je lui en serait très reconnaissant !

Pas facile de répondre a tes questions ...

Perso je roule avec un Asus N53SV et donc c'est du NVidia GEFORCE GT540M ..

Et toi ???? Moi j'ai installer le dernier kext Natit540M2GB.kext sur ce site et ma carte graphique est détecter nickel . Pour tes problèmes de demarage

notamment sur le bootloader y'a pas de secret ou tu utilise U{censored} de {censored} avec le laptop édition avec un DSDT customisé via DSDTeditor . (Mais alors tu auras besoin de cette clé USB toute ta vie pour démarrer) ou bien tu utilise xmove toujours de {censored} afin d'installer ton loader proprement sur la partition de démarrage.

Essaye d'être plus clair et je pourrai (éventuellement) t'aider , un laptop est très difficile a configurer car c'est avant tout un problème de compatibilité entre le matériel et Mac OS qui bloque .